Maât, c’est quoi ?

« Se rapprocher du monde en prenant ses distances, renouer avec un journalisme de papier et d’encre, un journalisme de liberté. »

CORINE TONARELLI & BÉATRICE JULLION, CRÉATRICES DE MAÂT

Maât est le nom d’une nouvelle revue trimestrielle payante, de format « mook », un bel hybride entre le magazine et le livre. Ni dans le giron d’un géant de la presse, ni sous le joug d’un pouvoir public, Maât est le fruit de deux esprits libres qui croient toujours au journalisme de vérité(s). Aucune publicité, aucune influence économique.

Régional

A chacune de ses parutions, Maât explore la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec pour accroche une destination, un thème ou une question.

Élégant

Maât est fait de papier et d’encre. D’art et d’émotion. Ses textes sont illustrés par des artistes de tout poil, célèbres ou émergents : photographes, illustrateurs, dessinateurs de presse…

Lent

A l’inverse d’un média de réaction, Maât casse volontairement le rythme de l’information actuelle en prenant du recul et son temps pour traiter les sujets. Des reportages fouillés, des récits, des enquêtes, des témoignages, des regards croisés…

Indépendant

Ni dans le giron d’un géant de la presse, ni sous le joug d’un pouvoir public, Maât est le fruit de deux esprits libres qui croient toujours au journalisme de vérité(s). Aucune publicité, aucune influence économique.

Présentation de MAÂT en vidéo

LES FONDATRICES

Elles sont deux journalistes, Béatrice Jullion et Corine Tonarelli, deux caractères bien différents mais complémentaires. Chacune avec son regard, ses passions, ses convictions.

ADRESSE

112 chemin de la Molle, quartier Les Bastidons – 13590 Meyreuil

TÉLÉPHONE

Mobile : 06.11.95.59.59

EMAIL

[email protected]

MÂAT

Le média du Sud qui n'a pas froid aux yeux